Révéler le potentiel de chaque enfant

Céline de Bouchemaine, maman de Romane (4 ans) qui participe aux ateliers Montessori depuis janvier 2016 :

Ces ateliers hebdomadaires sont un complément idéal avec l’école dans laquelle notre fille est inscrite.
Elle y découvre une ambiance de travail différente, calme, qui la conduit vers une concentration plus profonde et favorise ses capacités de création et de réflexion. J’aime quand elle me dit avec enthousiasme « qu’elle a bien travaillé » et qu’elle associe le travail à une notion de plaisir et de découverte.
La bienveillance et l’expérience de l’éducatrice Aude sont des points essentiels à la réussite de ces ateliers.

 

Nathalie de Montreuil-Juigné, maman de Lina (5 ans et demi) :

Lina a voulu me parler ce soir de la création d’une planète : « maman, Aude m’a expliqué… » avec des yeux pétillants d’intérêt et de plaisir. C’est entourée d’attention et de bienveillance que Lina a appris son monde, la vie qui l’entoure. Sa tête est encore pleine des images et des paroles passionnantes de ce dernier atelier sur la création de l’Univers et de la Terre.
Merci pour elle, merci pour nous, Aude !

 

Céline de St-Germain-des-Prés, maman de Lili (4 ans) :

C’est un vrai épanouissement pour Lili de venir aux ateliers et aux stages. Elle s’y sent bien et est heureuse d’y aller travailler.

Contrairement à l’école ou Lili s’ennuie, pendant les ateliers elle prend plaisir à apprendre de nouvelles choses. Elle aime vraiment ce travail en autonomie qui concerne des apprentissages qui l’intéressent sur le moment.

Un petit mot de Lili :
– (au bout de 3-4 séances) Tu sais maman je me suis faite une copine aux ateliers !
– Ah bon… et elle s’appelle comment ?
– Bah Aude… 🙂

 

Isabelle d’Angers, maman de William (6 ans) :

Mon fils participe aux ateliers ponctuellement et en ressort à chaque fois enchanté, ravi de pouvoir partager avec nous ce qu’il a fait : poinçonnage, tracés avec les formes à dessin, dictées muettes, etc.
Il s’agit d’un enfant très actif et énergique mais qui au sein de l’ambiance Montessori trouve un lieu dans lequel il peut faire preuve d’une grande concentration sur de très longues périodes.

 

Sandrine d’Angers, maman de Gaël et Simon (5 ans) :

Gaël et Simon aiment beaucoup venir aux ateliers. Aude s’adapte à eux avec bienveillance. Ils se sentent en réussite et prennent confiance dans leurs capacités. Ils aiment manipuler du matériel qu’ils n’ont pas à la maison ou à l’école. Ils sortent toujours avec un grand sourire et les yeux qui pétillent !

 

 

 

– Des ateliers Montessori accessibles à tous sur Angers –